Le terme "optimisation pour les moteurs de recherche" (SEO) désigne les techniques qui peuvent être utilisées pour améliorer la position de votre site web dans Google et les moteurs de recherche. Aussi connu sous le nom de SEO (Search Engine Optimization), c'est une façon d'afficher les résultats de recherche selon la pertinence des pages, et non en devant payer.
Comme le détaille le site expert SEO Nice, le référencement SEO est une source de trafic de haute qualité pour votre site web. Sans le passage des visiteurs, votre site web reste invisible et ne peut donc pas effectuer de conversions. Contrairement au référencement payant (SEA), qui s'arrête à la fin de la campagne, le référencement payant continue d'apporter du trafic sur le long terme.
Les résultats obtenus par l'application des leviers ne sont pas immédiats, il faut plusieurs mois pour obtenir un premier impact et environ 6 mois pour obtenir des résultats concrets et convaincants. Il existe de nombreux leviers avec lesquels vous pouvez vous référer à Google, ceux-ci se divisent en deux domaines d'action, les leviers effectués directement sur votre site web et les leviers effectués à l'étranger.
La référence externe crée des liens de retour vers des pages sur le même sujet qui ont un bon indice de confiance. C'est très simple : si des personnes d'autres sites influents parlent de vous, c'est parce que vous êtes important. Ces liens sont également appelés campagnes de "netlinking" et sont liés à un texte optimisé sur votre sujet.
La référence naturelle sur le site web est d'améliorer les pages de votre site web. Il y a de nombreux points à considérer, mais l'un des plus importants est le contenu. La création d'un contenu de mots-clés unique, de haute qualité et intelligemment optimisé garantit un bon référencement.